La Vision

Une vision est née d’une histoire singulière et vécue…Après plus de 20 ans passés dans le silence… en 2016 je fais une rencontre qui va bouleverser ma vie mais ça, je ne le savais pas encore… je change radicalement de manière de penser et de concevoir ma Vie ! Mon cœur est désormais orienté vers l’autre, l’anonyme, l’invisible…

En effet en 2018, je fais une nouvelle rencontre et là, encore une transformation de cœur telle une opération « à cœur ouvert » ….

Ayant à cœur de plus en plus d’accomplir cet appel, cette mission sur mon passage sur la terre des Vivants, je décide d’y répondre.

Lorsqu’une personne se retrouve sans repère, sans abri du jour au lendemain qu’est ce qui s’offre à cet individu ? Souvent nos repères sont nos parents, un soutien quel qui soit.

À cela nous nous accrochons à cette espérance que les lendemains seront toujours meilleurs.

Mais lorsqu’il n’y a plus de repères qu’est ce que notre société offre à ces personnes ?

Les exclus, les pauvres, les opprimés, les laissers pour compte, les personnes dont personne ne se soucie, EUX AUSSI ONT DROIT À LA VIE. Ils sont aimés et ont les mêmes droit que n’importe quel être humain.

L’ARCHE, LE CHEMIN VERS LA VIE : UN LIEU SYMBOLIQUE

L’Arche, le chemin vers la vie ! se doit d’être un refuge, un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

C’est un circuit qui consiste à secourir et accompagner les sans abris et exclus de la société, vers un foyer basé sur des valeurs centrées sur l’Amour du prochain qui doit leur permettre, dans un premier temps d’être accueillis (pour les premiers soins).